jeudi 4 janvier 2007

Les idées

LES IDÉES

Bon, vous êtes fin prêt pour skiner, mais voilà, ben oui vous avez l'impression qu'il vous manque quelques choses, il vous manque le principal, vous me suivez, ben oui les idées!

Certains avaient déjà une idée en tête, avant de téllecharger ce tuto, d'autres non, ce post est donc pour eux. L'idée, c'est ce qui va apporter l'ambiance et le graphisme général du skin, c'est donc très important. Vous manquez d'imagination? pensez à vos passions, vos hobbies, vos programmes télés préfères les séries télés, le cinéma, aux filles, ben oui (je vois tout de suite le genre de skin avec des filles, genre calendrier quoi lol) les voitures pour les mâles (fans de tuning), ou si vous êtes une fille des choses, ben plus féminines justement, vous savez un design pink pourquoi pas, les fleurs etc des trucs de filles quoi.

Personnellement étant fan de matrix, que je n'ait plus besoin de présenter je ne peux m'empêcher de faire un skin dédié, je suis tellement gaga de ce film mythique.

APRES L'IDEE

Ben après l'idée, généralement on passe à l'action (action, réaction ) donc vous savez ce que vous voulez et vous avez une connexion internet, hé bien servez vous en.
Fouillez le net pour y trouver des ressources pour votre skin, images, sites, pack d'icônes, sons etc...

Personnellement, je suis graphiste donc je conçois presque tout, sur les logiciels graphiques, comme inkscape et gimp, le plus souvent je conçois mes icônes, et fait des montages photos et images travaillées sur gimp.

Bref un peu près tout ce qui concerne votre idée principale et qui vous semble exploitable pour la conception de votre skin, est bon à prendre.

Observez attentivement les skins déjà existants, même ceux d'autres logiciels, j'ai envie de vous dire observer tout! ça vous montrera l'exemple et vous donnera des idées.

Il existe des sites de ressources graphiques, vous pourrez y tellecharger des icônes, images en tout genre dont vous pouvez vous servir pour votre skin ou tout simplement vous en inspirer.

Sites web de ressources graphiques











http://art.gnome.org/
http://www.gnome-look.org/

Voilà c'étaient quelques conseils, maintenant à vous de jouer!



Aucun commentaire: